Les droits de l'homme dans le tourisme : Identifier et relever des défis

Pour la première fois, la Table Ronde pour les droits de l'homme dans le tourisme réunira les pionniers mondiaux des études d'impact pour les droits de l'homme dans le tourisme. Une table ronde permettra l'apprentissage mutuel et l'échange au sein du secteur.

Le 10 mars 2016 à 12 heures, les expert/e/s donneront des aperçus des analyses actuelles du Mexique, du Viêt-nam et du Myanmar ainsi que des conseils pratiques pour des entreprises et la société civile.

Depuis que les Nations Unis ont adopté les principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme en 2011, il est évident que le respect des droits de l'homme n'est pas une responsabilité passive. Au contraire, les entreprises doivent agir activement afin d'analyser et d'éliminer efficacement les risques de leurs activités commerciales. Examiner la situation des droits de l'homme dans une destination est l'approche cruciale et une première étape importante.

Lisez le communiqué de presse --> (en anglais)

Contact:

Roundtable Human Rights in Tourism